Sélectionner une page

Pour l’interdiction des perturbateurs endocriniens en Belgique

Protégeons notre santé des substances chimiques dangereuses !

Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui nous atteignent tous parce qu’on les retrouve dans une multitude de produits de notre vie quotidienne (alimentation, cosmétiques, produits d’entretien, emballages, tissus,…), et qui sont à l’origine de différentes maladies graves (diabète, troubles de l’attention, cancers,…).

Malgré cela, depuis dix ans, sous la pression des lobbys de l’industrie chimique et petro-chimique, la Commission Européenne ne fait rien pour interdire ces perturbateurs endocriniens.

Mais, nous ne pouvons nous résoudre au fatalisme. Encore moins à baisser les bras face au diktat des grands groupes chimiques et petro-chimiques. Le combat réussi contre la présence de bisphenol A dans les biberons l’a prouvé.

ECOLO propose l’interdiction totale des perturbateurs endocriniens à l’échéance de 5 ans tout en promouvant les alternatives. D’ici là, nous voulons développer une politique d’information générale et une obligation d’étiquetage pour les produits contenant des perturbateurs endocriniens avérés ou suspectés.

____________

« Le coût sanitaire des perturbateurs endocriniens pour la collectivité est largement supérieur au coût de leur interdiction ! Mobilisons-nous ! » 

Patrick Dupriez, co-président Ecolo

Je demande l’interdiction des perturbateurs endocriniens en Belgique …

Pssst, attention, une fois le formulaire complété, vous allez recevoir un email de validation ! N’oubliez pas de bien valider votre signature en cliquant sur le lien présent dans l’email 🙂

Le sujet vous intéresse ? Participez à notre Ecolab Santé-Environnement le 24 juin dès 9:00 à Mons.

Share This